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Les inventaires de Microsoft sont désormais commercialisés par AOL France dirigé par Erik-Marie Bion

Les inventaires de Microsoft sont désormais commercialisés par AOL France dirigé par Erik-Marie Bion

Les équipes et les inventaires de Microsoft (Microsoft Advertising) exercent désormais sous pavillon AOL. L’entité vient en effet d’intégrer les équipes Advertising & Online Display de Microsoft France à la suite du partenariat stratégique annoncé en juillet entre les deux sociétés (voir archive). Avec cet accord, qui est effectif depuis mardi 1er décembre, AOL prend la responsabilité de la monétisation des environnements publicitaires de Microsoft (MSN, Skype, Outlook.com, Xbox) à la fois pour les inventaires display, mobile et vidéo. En contrepartie, AOL remplacera Google Search par le moteur de recherche Bing à la fois sur desktop, smartphone et tablette.
La nouvelle entité rassemble environ 70 salariés avec Erik-Marie Bion, jusqu’à présent directeur de la Division Advertising de Microsoft France, qui prend la direction générale d’AOL en France. Ce partenariat permet désormais à AOL, récemment racheté par Verizon (voir archive), d’intégrer les inventaires de Microsoft au sein de son portefeuille aux côtés, entre autres, du Huffington Post, Engadget et TechCrunch, de l’offre programmatique vidéo One by AOL (ex-AdapTV) et de la plateforme mobile Millennial Mobile (voir archive).
«Nous allons pouvoir proposer à nos clients une audience beaucoup plus large, leur assurant une présence plus forte sur des thématiques clés et auprès de nouveaux segments de population, indique Erik-Marie Bion, nouveau directeur général d’AOL en France. Le tout soutenu par une capacité de ciblage inégalée, et ce sur tous les media : vidéo, mobile et display».

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