Les magazines féminins au top des ventes dans les Maisons de la presse
![Les magazines féminins au top des ventes dans les Maisons de la presse Les magazines féminins au top des ventes dans les Maisons de la presse](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-01/nl2833-nl-reworld media italia.jpg)
Presse féminine, loisirs/détente et actualité économique : c’est le podium des catégories de magazines les plus vendues dans les Maisons de la presse et leurs enseignes-soeurs en 2023, selon les chiffres de leur propriétaire, le groupe NAP.
La presse féminine représente près d’un quart (22%) du Top 100 des magazines vendus l’an dernier dans ces commerces (Maisons de la presse, Point Plus et Mag Presse).
Derrière, sent trouventles magazines loisirs et détente (16%), ceux traitant d’actualité économique (12%) et les publications pédagogiques et/ou historiques (12%).
Les mensuels (37%) et les bimestriels (23%) sont les plus représentés dans le Top 100.
Ces chiffres proviennent d’un Observatoire des commerces culturels de proximité lancé par NAP.
Avec 1 200 points de vente à travers le pays, ses enseignes Maisons de la presse, Point Plus et Mag Presse représentent, selon lui, 17% du chiffre d’affaires de la presse en France.
L’Observatoire montre une baisse de 3,3% des ventes de presse en valeur dans les enseignes du réseau. L’an dernier, elles ont représenté 11 100 euros mensuels en moyenne par magasin, contre 11 700 euros en 2022 et 13 400 euros en 2019.
À lire aussi
![L’UE menace Apple d’une amende géante – test GB – Synchro activemailer – 2 L’UE menace Apple d’une amende géante – test GB – Synchro activemailer – 2](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl2794-apple-chine.jpg)
L’UE menace Apple d’une amende géante - test GB - Synchro activemailer - 2
La Commission européenne a ouvert la voie lundi à une amende géante contre Apple, estimant à titre préliminaire que sa boutique d'applications App Store ne respectait pas les nouvelles règles de concurrence de l'UE, ce que dément la marque.
![RTL : départ d’Alba Ventura pour TF1, arrivée d’Isabelle Saporta et Etienne Gernelle RTL : départ d’Alba Ventura pour TF1, arrivée d’Isabelle Saporta et Etienne Gernelle](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/06/Alba-Ventura.png)
RTL : départ d'Alba Ventura pour TF1, arrivée d'Isabelle Saporta et Etienne Gernelle
L'ancienne PDG de Fayard, Isabelle Saporta, et le directeur du Point, Etienne Gernelle, rejoindront RTL à la rentrée pour remplacer l'éditorialiste Alba Ventura, en partance pour la matinale de TF1 après 16 ans sur la station.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous