|

Les magazines féminins au top des ventes dans les Maisons de la presse

Les magazines féminins au top des ventes dans les Maisons de la presse
La presse féminine représente près d'un quart (22%) du Top 100 des magazines vendus l'an dernier dans ces commerces (Maisons de la presse, Point Plus et Mag Presse).

Presse féminine, loisirs/détente et actualité économique : c’est le podium des catégories de magazines les plus vendues dans les Maisons de la presse et leurs enseignes-soeurs en 2023, selon les chiffres de leur propriétaire, le groupe NAP.

La presse féminine représente près d’un quart (22%) du Top 100 des magazines vendus l’an dernier dans ces commerces (Maisons de la presse, Point Plus et Mag Presse).

Derrière, sent trouventles magazines loisirs et détente (16%), ceux traitant d’actualité économique (12%) et les publications pédagogiques et/ou historiques (12%).

Les mensuels (37%) et les bimestriels (23%) sont les plus représentés dans le Top 100.

Ces chiffres proviennent d’un Observatoire des commerces culturels de proximité lancé par NAP.

Avec 1 200 points de vente à travers le pays, ses enseignes Maisons de la presse, Point Plus et Mag Presse représentent, selon lui, 17% du chiffre d’affaires de la presse en France.

L’Observatoire montre une baisse de 3,3% des ventes de presse en valeur dans les enseignes du réseau. L’an dernier, elles ont représenté 11 100 euros mensuels en moyenne par magasin, contre 11 700 euros en 2022 et 13 400 euros en 2019.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription