|

Les marques responsables de leurs emplacements publicitaires pour 61% des Français, selon Pinterest

Les marques responsables de leurs emplacements publicitaires pour 61% des Français, selon Pinterest
6 Français sur 10 pensent qu'il est de la responsabilité des marques de communiquer dans des espaces positifs.

Une étude menée par Morning Consult pour Pinterest dans plusieurs marchés dont la France interroge l’impact des emplacements publicitaires sur l’image des marques.

6 Français sur 10 pensent qu’il est de la responsabilité des marques de communiquer dans des espaces positifs (60%) et considèrent qu’elles devraient être tenues responsables des choix d’emplacements de leurs campagnes (61%).

L’étude révèle également que la moitié des sondés se disent plus susceptibles de se souvenir des marques (49%), d’en avoir une bonne impression (51%), de leur faire confiance (52%), et d’in fine, acheter leurs produits ou services (48%) lorsqu’ils les voient dans un espace en ligne positif.

Méthodologie : enquête menée par Morning Consult en avril 2023 auprès de plus de 3400 adultes utilisateurs de Pinterest dans 9 pays dont la France.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription