|

Les mobinautes vont dépenser près de 2,7 Mds$ en 2023 sur les applis Disney, selon data.ai

Les mobinautes vont dépenser près de 2,7 Mds$ en 2023 sur les applis Disney, selon data.ai
Sans surprise, le streaming est l'objectif principal de Disney.

Disney célèbre son 100e anniversaire ce mois-ci et le mobile occupe une place de plus en plus importante dans la stratégie de Disney.

En 2023, les utilisateurs de téléphones mobiles devraient passer plus de 14 milliards d’heures dans la collection d’applications de Disney sur les seuls téléphones Android, et dépenser près de 2,7 milliards de dollars en achats in-app et en abonnements sur iOS et Google Play.

En 2023, Disney+ devrait à lui seul rapporter 1,7 milliard de dollars, soit près des deux tiers du total des dépenses mobiles de Disney pour l’année. Cela laisse encore près d’un milliard de dollars pour le reste des applications de Disney, qui a bénéficié de la volonté croissante des consommateurs de payer des abonnements sur mobile. Hulu est une autre application de streaming qui a connu une croissance énorme depuis 2018, et ESPN, côté applications sportives en termes de dépenses de consommation jusqu’à présent en 2023.

Sans surprise, le streaming est l’objectif principal de Disney. Au moins la moitié de ses principales applications en termes de dépenses de consommation, de téléchargements, d’utilisateurs actifs et de temps passé au cours des trois premiers trimestres de 2023 étaient des applications OTT. Disney+ et Hulu arrivent en tête en termes de dépenses de consommation, tandis que la popularité de Hotstar en Inde et le succès de Star+ en Amérique latine en font les meilleures applications en termes d’utilisateurs actifs et de temps passé.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription