|

Les nouveautés médias et études au Cristal Festival 2012 par Christian Cappe

Les nouveautés médias et études au Cristal Festival 2012 par Christian Cappe

Le Cristal Festival débutera le 12 décembre prochain à Crans Montana. Christian Cappe, son fondateur, nous dévoile les principales innovations de cette année pour les secteurs médias, brand content et études.

100%media : Quelles sont les grandes tendances et grandes nouveautés du Cristal Festival en 2012 ?

Christian Cappe : Le Cristal Festival a pris le parti d’être au plus proche de l’actualité des métiers de la publicité et des médias…
Le paysage se transforme, passant du mass media à la fragmentation des cibles, mobiles de surcroît. Ce n’est pas sans conséquence sur les processus créatifs, qui doivent impérativement intégrer le mode de distribution de contenu dans son ensemble.
Si la forme d’expression publicitaire historique (film, radio, print…) demeure, il devient vital pour les annonceurs de créer un véritable lien entre la marque et le contenu et ce, au vu de ces différents éléments : la profusion des réseaux sociaux, les nouvelles formes d’expression digitales interactives, l’émergence de nouvelles chaînes sur Internet, le développement du e-commerce et la prise en compte du «profil mobile» du consommateur avec l’introduction des  technologies les plus innovantes.
Dans les faits, il se concrétise par le lancement du Global Brand Entertainment & Contents Summit et d’une nouvelle compétition internationale : Future is Now, récompensant toutes les idées nouvelles célébrant la créativité des pionniers dans l’art de réinventer la technologie au service du consommateur. Nous mettons également en place des journées dédiées à l’innovation Marketing et la Data.
 
100%media : Quelles seront les têtes d'affiches médias et études ?

CP : Le Cristal Festival va accueillir un nombre de personnalités françaises, anglaises et américaines, issues des agences médias, du Brand Content ou Entertainment.
Pour la France, mentionnons Sébastien Danet, président de Vivaki et de l’Udecam, Luc Tran Thang CEO France de Starcom, Frédéric Joseph CEO de Performics EMEA, ainsi que des membres de Group M, MEC, Carat, Initiative, OMD, Mindshare (France et/ou international).
Dans le domaine du Brand Content, nous attendons Thomas Jamet CEO de Moxie, Antoine Robin directeur général de Havas Productions, Franck Botbol directeur général de DAN…
Parmi les sociétés d’études, Ipsos, partenaire du Festival, sera présent, ainsi que Opinion Way, Kantar, Limelight… et pour l’analyse de l’audience et de la Data : Médiamétrie, Weborama, etc…
 
100%media : Les décideurs ont-ils encore le temps de consacrer plusieurs jours à l'événement ? Observez-vous des baisses de fréquentation ?

CP : Les décideurs viennent plus nombreux cette année, avec de nouvelles personnalités comme Yannick Bolloré, les dirigeants des instances représentatives de l’Industrie, et de grands réseaux internationaux. On assiste en direct à la mutation des métiers de la publicité avec un fort renouvellement de la nature des accrédités liés aux nouvelles technologies, au digital et au contenu de marque. Pour la deuxième année consécutive, la présence des annonceurs se renforce grâce au Grand Jury des Annonceurs. Le nombre total d’accrédités est en hausse malgré une baisse du nombre d’invités.

Christian Cappe, fondateur et CEO du Cristal Festival

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription