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Les régies digitales vont trouver des réservoirs de croissance dans la technologie, estime Xerfi-Precepta

Les régies digitales vont trouver des réservoirs de croissance dans la technologie, estime Xerfi-Precepta

Dans une étude sur «Le marché de l’e-publicité à l’horizon 2015», Xerfi-Precepta estime que le marché publicitaire va croître de 0,5% en 2012 et, en moyenne, de 1,7% par an sur la période 2013-2015. Selon l’institut d’études, l’e-publicité s’en sort mieux que le marché global mais ne sera pas pour autant épargnée. Sa croissance va ralentir à 7,4% en moyenne par an entre 2011 et 2015 «à périmètre quasi-constant et en l’absence de changements ou chocs majeurs». Malgré cela, les régies digitales peuvent encore s’appuyer sur «d’importants réservoirs de croissance» à travers la mesure de l’e-publicité (qui a représenté un marché de près de 3,2 milliards d’euros en 2011, selon Xerfi-Precepta), le développement de formes publicitaires comme le brand content, les sites promotionnels, les applications mobiles de marques… mais aussi toute une série d’innovations. La «course aux rentes technologiques» dans laquelle se sont lancées bon nombre de régies est, selon Xerfi-Precepta, le signe de la volonté des acteurs de s’inscrire dans la transformation de leur métier et de la recomposition de la chaîne de valeur, dans un univers devenu de plus en plus concurrentiel.

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