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Les retards de paiement sont monnaie courante dans la publicité en ligne d’après l’Iab France

Les retards de paiement sont monnaie courante dans la publicité en ligne d’après l’Iab France
Près de 85% des entreprises de la publicité en ligne estiment que la loi de modernisation de l’économie n’est pas respectée, notamment en ne respectant pas les délais de paiement, d’après une étude de l’Iab France réalisée auprès d’entreprises de la publicité en ligne.
La loi de modernisation de l’économie (LME) de 2008 encadre les délais de paiement fixés, sauf accord entre les parties.
Dans la pratique, les délais de règlement des fournisseurs sont fixés contractuellement à 60 jours au maximum, mais près de 30% sont effectués au-delà de ce délai, selon les personnes interrogées. Toutefois, seulement 25% des entreprises ont déjà subi des ruptures de service ou payé des pénalités.
Pour ce qui concerne les délais de règlement client, plus des ¾ d’entre eux estiment que les paiements sont réalisés au-delà de 60 jours, dont 40% à plus de 90 jours.

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