Les zones « OuiPub » bousculent les dynamiques des catalogues digitaux
Bonial, avec le concours d’OpinionWay, a souhaité se pencher sur le comportement des consommateurs dans les 14 zones de l’expérimentation « Oui Pub » lancée en septembre 2022.
Selon l’étude, le catalogue digital reste le support privilégié des Français en terme de consommation. 68% des habitants dans une zone « Oui Pub » ont consulté au moins un catalogue digital au cours des 12 derniers mois (63% dans les zones hors « Oui Pub »). Notons par ailleurs qu’un quart des Français résidant en zone « Oui Pub » souhaitent être informés des offres retails sur des sites web et applications regroupant les catalogues (22% dans les zones hors « Oui Pub »).
Lidl prend la tête dans les zones « Oui Pub » devant E.Leclerc qui est leader dans les zones hors « Oui Pub ». Notons également le fait qu’Intermarché entre dans le top 3 ex-aequo avec Carrefour dans les zones « Oui Pub » alors que l’enseigne prend la 4ème place dans les zones hors « Oui Pub » à 4 pts d’écart avec Carrefour.
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