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L’IAB Europe avec nugg.ad veulent imposer les standards incontestables du web

L’IAB Europe avec nugg.ad veulent imposer les standards incontestables du web

Présents au Cristal Festival de Crans Montana, Karim H. Attia, co-CEO de nugg.ad et Alain Heureux président de l’IAB Europe, nous ont précisé les objectifs du Brand Advertising Committee annoncé le 11 décembre dernier (voir archive).
«Le calcul au cpm ou au cpc va faire mourir des groupes médias» s’insurge Alain Heureux. «Pour monétiser correctement le média web, il nous faut des Kpi’s qui font l’unanimité et qui réunissent la confiance du marché» poursuit-il.
«Les chantiers se mettent en place autour de 3 axes : les formats, les kpi’s et la qualité d’impression» précise Karim H. Attia.
L’IAB Europe s’appuie sur 28 bureaux IAB locaux et 5 000 sociétés parmi elles 70 sociétés les plus actives.
«En une semaine, nous avons réuni ce qui se fait de meilleur autour de cette commission : nugg.ad, Microsoft, Nielsen, Newscorp, Comscore, Publicitas, BBC, Orange, Mediabrands, etc.» ajoute Alain Heureux.
Pour Alain Heureux, «la position d’organisateur de nugg.ad dans cette commission est arrivée naturellement, fort de leur travaux avec l’IAB Allemagne autour du brand advertising».
Pour Karim H. Attia, «c’est un chantier tellement immense que nous avons besoin de nous réunir, y compris avec nos concurrents, pour proposer au marché un réel standard».
Alain Heureux précise «Nous serons connectés avec les USA et l’initiative 3M mais notre priorité ira à l’harmonisation européenne».
La commission délivrera ses conclusions et recommandations au congrès IAB Europe à Barcelone les 23 et 24 mai prochains.
 

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