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L’IAB France prévoit une enquête sur les adblocks en mars

L’IAB France prévoit une enquête sur les adblocks en mars
David Lacombled, président de l’IAB France, a communiqué la feuille de route 2016 de l’IAB à ses membres. L’association entend être présente sur l’ensemble des sujets du marché. Sur le mobile, l’IAB va inaugurer l’année 2016 par un petit déjeuner qui s’attachera à démontrer que le mobile est en phase de maturité. Sur les adbloks, le réseau IAB travaille à la rédaction d’une charte de bonnes pratiques qui va s’appuyer sur le programme LEAN initié par l’IAB US. L’association va réaliser une étude pour mieux comprendre les raisons pour lesquelles les internautes français s’équipent d’un adblock. Les élements seront présentés début mars.
Dans le domaine des indicateurs de la publicité digitale, l’IAB souhaite s’attaquer «aux indicateurs qui émergent et qui rendent le média digital encore plus incontournable».
L’IAB va remettre à jour, en avril prochain, son livre blanc consacré à la radio 2.0 en date de 2012. Une mise à jour du livre blanc sur le Native Advertising est également prévue.
Enfin, entre autres initiatives, l’IAB veut anticiper sur l’Internet des objets et la publicité, avec un chantier sur l’Internet des Objets (loT) appliqué à la publicité digitale.
L’année 2016 sera également l’année du renouvellement du conseil d’administration de l’IAB France.

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