|

L’IAB USA estime à 8,2Mds$ le manque à gagner pour le secteur du digital causé par la fraude selon une étude d’EY

L’IAB USA estime à 8,2Mds$ le manque à gagner pour le secteur du digital causé par la fraude selon une étude d’EY

Les impressions frauduleuses, les contenus illégaux et les programmes malveillants coûteraient 8,2 milliards de dollars par an à l’industrie du marketing digital et de la publicité aux US, selon une étude réalisée par EY pour l’IAB. Le trafic frauduleux ou le trafic non-humain représente 56% de ce coût (soit 4,6Mds$), 72% étant associé au trafic sur le web, et 28% à celui sur le mobile.
Les contenus illégaux ou piratés comptent pour 31% (2,5Mds$) et les programmes malveillants pour 13% (1,1Md$). Sur ces 1,1Md, 781 millions sont liés aux adblockers installés par souci de sécurité.

NL1268-image-iab

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription