Ligue 1 : McDonald’s pourrait succéder à Uber Eats
La Ligue de football professionnel (LFP) mène des discussions, notamment McDonald’s, pour l’attribution du naming de la Ligue 1 pour 60M d’euros, selon une information de RMC Sport.
« Nous ne commentons pas les rumeurs », mais « en tant que partenaire privilégié du sport amateur, et du football en particulier, nous sommes naturellement particulièrement sollicités et à l’écoute des opportunités de soutien au sport français », a commenté McDonald’s dans un communiqué lundi soir.
La LFP discute actuellement avec plusieurs entreprises pour accoler leur nom à celui de la Ligue 1 lors des trois prochaines saisons et retiendra son choix lors de son prochain conseil d’administration le 21 mars.
Actuel détenteur du naming, Uber Eats serait candidate à sa propre succession, mais son offre serait inférieure à celle proposée par McDonald’s, selon le journal L’Equipe.
Uber Eats est actuellement représenté par Omnicom Media Group France, McDonald’s par Publicis Media.
Outre le naming de sa compétition phare, l’instance gère également le plus gros dossier des droits de diffusion de la Ligue 1 et de la Ligue 2 pour les cinq prochaines saisons (2024-2029).
Après un appel d’offres infructueux, la LFP négocie de gré à gré, notamment avec la chaîne qatarienne beIN Sports, la plateforme britannique DAZN et Amazon.
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