LinkedIn : les abonnés Premium ont augmenté de 25% entre 2022 et 2023
![LinkedIn : les abonnés Premium ont augmenté de 25% entre 2022 et 2023 LinkedIn : les abonnés Premium ont augmenté de 25% entre 2022 et 2023](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/media/images/2023-05/NL2911-entete-Etats-Unis LinkedIn compte désormais plus de 900 millions d'utilisateurs.jpg)
« Notre nouvelle expérience Premium basée sur l’IA connaît une forte adoption », assure le COO de Linkedin Daniel Shapero dans une note postée sur le réseau.
En effet, plus de 70% des abonnés Premium ayant accès à cette expérience ont adopté les suggestions de rédaction et les recommandations de profil basées sur l’IA, pour attirer davantage de vues et d’opportunités.
Ces nouvelles fonctionnalités d’IA, disponibles dans les produits LinkedIn Premium (à savoir Premium Careers et Premium Business) ont conduit à une accélération de la croissance du nombre d’abonnés.
En 2023, les abonnés LinkedIn Premium ont augmenté de 25% par rapport à 2022. Ils représentent désormais un chiffre d’affaires annuel de 1,7 milliard de dollars.
À lire aussi
![100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce 100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/Vivatech-TML-750x450.png)
100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce
Retrouvez un épisode spécial long format du podcast 100%Media week, présenté par Vincent Thobel et François Quairel, depuis notre studio à Vivatech avec Christophe Jakubyszyn directeur de la rédaction des Echos, Bérénice Lajouanie, directrice générale des Echos, Ioana Erhan, directrice LinkedIn Ads France et Italie et Arnaud Lauga, DG Publicis Commerce.
![Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/nl-3133-luxe.jpg)
Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux
LinkedIn reste le réseau social de premier choix pour les dirigeants du luxe (70%) devant Instagram (20%) et X (10%), selon une étude d’AmazingContent sur l’influence des dirigeants du luxe, réalisée conjointement avec LinkedIn.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous