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L’Irep lance un appel à travaux sur le thème «L’ère de la Transversalité» pour le séminaire Médias des 4 et 5 décembre

L’Irep lance un appel à travaux sur le thème «L’ère de la Transversalité» pour le séminaire Médias des 4 et 5 décembre

Le Comité de programme du séminaire Médias, présidé par Philippe Balladur, directeur média de Coca-Cola France, qui se tiendra les 4 et 5 décembre prochains, lance un appel à travaux pour ces journées sur le thème «L’ère de la Transversalité», dans une logique de poursuite de la réflexion entamée avec les thématiques du 360°, de la rupture numérique ou encore celle de la connexion. Le thème sera abordé sous l’angle des usages (parcours du consommateur, multitasking, ROPO, évolutions du point de vente), des terminaux et des technologies (TV connectée, nouvelles technologies et interactions avec les contenus éditoriaux ou publicitaires), des contenus (adaptation du contenu à la transversalité, consommateurs et marques, storytelling). Mais également sous l’angle des stratégies de communication et des moyens (complémentarité des canaux vs ubiquité du consommateur, combinaisons gagnantes et limites, stratégies de passerelles, choix des points de contact en fonction des usages), des mesures et des données (dans quelle mesure l’analyse des datas permet-elle d’appréhender les notions de lien, d’émotion, d’affect ?), de l’organisation des entreprises (quelles nouvelles organisations, quels modèles ? Quelles nouvelles fonctions ? Comment éviter que les hommes et les organisations ralentissent le changement ?).
L’appel à travaux s’adresse aux professionnels du secteur (annonceurs, agences conseils en communication, agences médias, médias et régies publicitaires, instituts d’études, cabinets conseils…). Les propositions reposeront sur des démarches solides et argumentées. Des interventions mixtes annonceur/agence, annonceur/média, annonceur/institut d’étude seraient appréciées.
Pour envoyer des travaux ou obtenir plus d’informations, contactez avant le 1er octobre 2012, Philippe Legendre au 01 45 63 71 73 ou par email : [email protected].

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