|

Loi climat et publicité: les conclusions de la mission Bousquet-Leroy attendues avec impatience

Loi climat et publicité: les conclusions de la mission Bousquet-Leroy attendues avec impatience

Tandis que se déroule en ce moment à l’Assemblée Nationale la commission spéciale chargée d’examiner le projet de loi “lutte contre le dérèglement climatique et renforcement de la résilience face à ses effets”, l’article 4 concernant la publicité a été abordé. Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, a rappelé que pour minimiser les contraintes sur la publicité, une mission a été confiée à Agathe Bousquet, Présidente Groupe Publicis en France et Arnaud Leroy, Président de l’Ademe, visant à répertorier les engagements volontaires des acteurs de la communication destinés à limiter les impacts environnementaux de la publicité.

La publicité extérieure (archive) ou les médias audiovisuels (archive) ont déjà publié des engagements. Les résultats de la mission, très attendus par les députés en commission, doivent leur être communiqués à temps avant l’ouverture de la séance dans l’hémicycle le 29 mars. Faute d’engagements probants, les députés pourront voter des contraintes plus fortes.
Par ailleurs, le projet visant à interdire la publicité pour les énergies fossiles a bien été confirmé, mais les secteurs particuliers sont à préciser. La ministre a rappelé qu’aucune interdiction ne pesait sur le secteur automobile.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription