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L’Udecam annonce les personnalités présentes lors de ses rencontres du 5 septembre

L’Udecam annonce les personnalités présentes lors de ses rencontres du 5 septembre

L’Udecam a dévoilé la liste des intervenants et animateurs des 3èmes Rencontres de l’Udecam qui auront lieu le 5 septembre prochain (voir archive). Cette journée sera co-animée notamment par Nathalie Renoux et Marc Olivier Fogiel. Parmi les intervenants attendus cette année : Marc d’Arcy (Head of Global Creative Team, Facebook), Nicolas Beytout (Président, L’Opinion), Pascal Chevalier (Président, ReWorld Media), Louis Dreyfus (Président du Groupe Le Monde), Marie Ekeland (Associée, Elaia Partners), Eric Falque (Président, Bearing Point), Anne-Marie Gaultier (Directrice Marketing, Galeries Lafayette), Richard Girardot (Président, Nestlé France), Terry Kent (CEO, Kantar Ad Intelligence), Vincent Leclabart (Président, AACC, Australie), Giuseppe de Martino (Sec General, Daily Motion), Denis Olivennes (Président, Europe 1/Lagardère Active), Nonce Paolini (Président, TF1), Odile Roujol (Directrice Marque et Communication, Orange), Marc Simoncini (Président, Jaïna Capital), Nicolas de Tavernost (Président, M6), Edouard Tétreau (Mediafin), Jean-Christophe Tortora (Président, La Tribune).
L’Udecam a par ailleurs dévoilé less principaux thèmes du programme : 
–  «Crise économique et crise technologique», double choc pour un défi unique notamment pour le secteur qui fait aujourd’hui face à une crise aussi conjoncturelle (ralentissement économique) que structurelle (montée du digital) qui impactent directement leurs business models.
– «Créer contre la crise». A la rencontre des personnalités que la morosité ambiante n’a pas freiné dans leurs ambitions et leur confiance dans l’avenir des médias. Une table ronde pour donner la parole à ceux qui prennent des risques et assurent le dynamisme du marché !
– «La Publicité peut-elle tout financer ?». Le modèle économique des médias dépend-il trop des investissements publicitaires ? Quelle monétisation pour les medias et les contenus ?
– «Numérique et Publicité: la France, frileuse de l’innovation ?». La France semble encore très en retard notamment en matière de publicité digitale. Pourquoi une telle frilosité, et comment la dépasser ?
– «Nouveaux défis, nouvelles alliances». La révolution numérique a estompé les frontières entre médias, agences média et agences de création. Comment ces acteurs aux approches et cultures différentes collaborent-ils aujourd’hui pour créer de la valeur dans un contexte instable ?
– «Advertising that works». Démonstration par l’exemple de l’efficacité de la publicité.
 

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