L’UE réclame des explications à LinkedIn sur l’exploitation de données sensibles
![L’UE réclame des explications à LinkedIn sur l’exploitation de données sensibles L’UE réclame des explications à LinkedIn sur l’exploitation de données sensibles](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/files/image/article/nl1578-entete-linkedin-750x422.png)
La Commission européenne a réclamé des explications à LinkedIn, du groupe Microsoft, soupçonné d’exploiter certaines données personnelles sensibles de ses utilisateurs (orientation sexuelle, opinions politiques…) à des fins de ciblage publicitaire, selon une source européenne.
Cette demande d’informations, qui n’est pas une mise en cause à ce stade, intervient dans le cadre du règlement sur les services numériques (DSA) de l’UE, qui impose de nouvelles obligations aux plateformes en ligne notamment dans leurs pratiques de profilage des utilisateurs à des fins publicitaires.
À lire aussi
![100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce 100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/Vivatech-TML-750x450.png)
100%Media week à Vivatech : Les Echos, LinkedIn, Publicis Commerce
Retrouvez un épisode spécial long format du podcast 100%Media week, présenté par Vincent Thobel et François Quairel, depuis notre studio à Vivatech avec Christophe Jakubyszyn directeur de la rédaction des Echos, Bérénice Lajouanie, directrice générale des Echos, Ioana Erhan, directrice LinkedIn Ads France et Italie et Arnaud Lauga, DG Publicis Commerce.
![Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/05/nl-3133-luxe.jpg)
Luxe : L’Oréal, Richemont et LVMH sont très suivis sur les réseaux sociaux
LinkedIn reste le réseau social de premier choix pour les dirigeants du luxe (70%) devant Instagram (20%) et X (10%), selon une étude d’AmazingContent sur l’influence des dirigeants du luxe, réalisée conjointement avec LinkedIn.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous