|

L’Union des Marques soulève les problématiques liées à la « performance digitale » avec Google

L’Union des Marques soulève les problématiques liées à la « performance digitale » avec Google
Développer la performance du marketing numérique en France

L’Union des Marques a lancé, en septembre 2022, une communauté visant à réunir ses membres autour des problématiques liées à la « performance digitale ». 

Les objectifs sont notamment la diffusion de bonnes pratiques et le partage d’expériences, permettant une meilleure compréhension des enjeux du marketing numérique à travers toutes les fonctions des entreprises.

 Dans ce contexte, l’Union des Marques a commissionné avec Google, le cabinet Analysys Mason pour réaliser un rapport visant à articuler d’une part les défis posés par la conjoncture économique actuelle et d’autre part la performance du marketing numérique. Le rapport met en avant 3 axes prioritaires : le développement de plateformes de données unifiées et partagées au sein de l’entreprise pour contribuer à simplifier et optimiser la gestion de la performance ; de nouveaux outils tirant partie ces données unifiées afin optimiser les performances des entreprises, soucieuses de garder le contrôle de leur marketing. Les outils basés sur des techniques d’intelligence artificielle, couplés à des méthodes valorisant des tests rapides et nombreux, permettent d’atteindre des niveaux de performance accrus en dépit de données de plus en plus incomplètes ; un marketing numérique placé au cœur de l’entreprise et rendu plus lisible pour tous, pour devenir créateur de valeur et générateur de marge, plutôt que centre de coût.

 

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription