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Martini dévoile les résultats d’une campagne digitale orchestrée par OMD avec Prisma Media Solutions

Martini dévoile les résultats d’une campagne digitale orchestrée par OMD avec Prisma Media Solutions
Martini a orchestré une campagne digitale visant à accroître la notoriété du Martini Aperitivo - Crédit : DR

A l’occasion de son 160ème anniversaire, Martini a orchestré une campagne digitale visant à accroître la notoriété du Martini Aperitivo (sans alcool) auprès d’une cible très spécifique identifiée comme : « Les Exubérants ».

Cette campagne, organisée sur les recommandations de son agence média OMD (Omnicom) et les conseils de Prisma Media Solutions, a généré plus de 10 millions d’impressions avec une visibilité vidéo de 90% (contre une moyenne de 85% chez Prisma Media) et un taux de complétion de 79% (contre 75%).

Le post-test réalisé à la suite de la campagne indique que 80% des internautes ont apprécié la campagne (soit +7 points par rapport au référentiel de Prisma Media).

Enfin, 73% des internautes ont jugé la campagne incitative à l’achat de Martini (+13% vs les références de Prisma Media) démontrant une efficacité marquée sur la notoriété et la considération de la marque.

Un dispositif 100% digital

Pour cette campagne, Prisma Media a élaboré 8 segments sur-mesure, basés sur des critères socio-démographiques et de centres d’intérêt, pour toucher cette cible.

Cette scénarisation a été déclinée en plusieurs formats pre-roll et display en deux phases distinctes : une première dédiée à la notoriété suivie d’une phase de considération où les internautes étaient retargetés.

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