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Matt Ackley et Véronique Bergeot (Marin Software) : «L’acquisition de Social Moov nous permet de nous renforcer sur le social, en complément du search et du display»

Matt Ackley et Véronique Bergeot (Marin Software) : «L’acquisition de Social Moov nous permet de nous renforcer sur le social, en complément du search et du display»

100%MEDIA : Marin Software a racheté Social Moov il y a six mois. Comment s’intègre l’agence au sein du groupe ?

Matt Ackley : Social Moov est désormais intégrée au sein de notre département social. Le social est devenu une priorité pour la plupart des marketers. Avant l’acquisition de l’agence, nous n’avions pas une solution suffisamment conséquente sur ce sujet pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avions donc besoin d’une société avec une présence forte et une plateforme intégrée très innovante, qui avait une approche sur la transparence et le service similaire à la vision de Marin Software.
L’acquisition de Social Moov nous permet de nous renforcer sur le social, en complément du search et du display. L’objectif est de pouvoir proposer à nos clients d’acheter sur ces trois leviers au sein d’une même plateforme. Le search représente la majorité de notre business et la part du social augmente très fortement. A terme, nous pensons que le social et le display vont être équivalents au search d’un point de vue business, dans une logique d’optimisation des investissements omnicanaux.

Véronique Bergeot : L’intégration de Social Moov au sein de Marin Software va permettre une consolidation mondiale très importante. Social Moov est constituée de 45 personnes et possède des bureaux à Paris, où nous avons développé un pôle d’expertise sur la R&D et l’adtech, à Londres et à Tel Aviv. La présence de Marin Software aux Etats-Unis, ainsi qu’en APAC – à travers les bureaux de Tokyo, Singapour, Sidney et Shanghai – va permettre à Social Moov de s’internationaliser très fortement.

100%MEDIA : Travaillez-vous sur de nouveaux produits sur les réseaux sociaux ?

VB : Nous sommes déjà intégrés au sein de Twitter et Facebook. Nous travaillons actuellement sur l’intégration avec LinkedIn dans les prochains mois. L’enjeu clef du social est la rapidité d’innovation et de compréhension. Nous allons continuer d’étendre notre produit de synchronisation de campagnes entre la télévision et les plateformes sociales. En France, nous avons déployé quelques campagnes avec notamment celle de La Halle avec The Voice, qui a permis d’obtenir des taux d’engagement beaucoup plus importants que lorsque nous avons mené des opérations uniquement social media. Aux Etats-Unis, le produit n’est pas encore lancé car il y a des problématiques de serveurs et d’algorithmes à développer. Ce sont des projets en cours qui vont être testés prochainement. Ce sont des enjeux importants car cet outil de synchronisation permet aux annonceurs de relier leur budget TV et social media. Autrement, nous avons également lancé les Dynamic Product Ads, qui sont de nouveaux formats de retargeting sur Facebook.

100%MEDIA : Que représente le programmatique dans vos activités ?

MA : C’est encore une petite partie du business, mais qui croît très fortement. L’année dernière, nous avons fait l’acquisition du DSP Perfect Audience qui nous a permis de développer notre connaissance client et la data sur le programmatique display. Nous travaillons désormais sur la vidéo programmatique, pour répondre aux nouveaux usages autour de la TV, du web et des plateformes sociales. Ainsi, nous allons permettre à nos clients de pouvoir optimiser leurs investissement dans tous les formats, à la fois sur desktop et mobile.

Matt Ackley, CMO global de Marin Software, et Véronique Bergeot, Vice-Présidente de la division Social de Marin Software et fondatrice de Social Moov

 

Véronique Bergeot et Matt Ackley (Marin Software)

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