MEDIAPOSTE dévoile une success story de mix media réussi inspirante avec Optic Duroc
Soucieux de maximiser son ROI et d’optimiser ses investissements media en faisant les bons choix stratégiques, Optic Duroc a confié l’élaboration de son dispositif drive to store local à MEDIAPOSTE.
En amont de la campagne, les experts de MEDIAPOSTE ont effectué une étude géomarketing poussée. Celle-ci a permis d’identifier les leviers les plus pertinents pour toucher le cœur de cible, majoritairement féminin, urbain, CSP+ et âgé de 35 à 65 ans.
Au vu des résultats de cette analyse, un mix print / digital a été déployé : des courriers adressés et des imprimés publicitaires associés au DOOH et au display géolocalisé. Et enfin une campagne Spotify pour la notoriété.
Un bilan très positif, à Dijon notamment, sur le mix DOOH / display qui a généré, sur une période de 10 jours seulement, 62 500 impressions et 165 clics sur la bannière. Sur Spotify, la campagne a duré 30 jours et a porté sur 57 points de vente. Elle a obtenu un taux de complétion* sur son spot audio de 97 % et une impression de plus de 3 millions.
Suite à ces bons résultats, Optic Duroc a décidé de mettre en place de nouvelles campagnes sur-mesure pour d’autres points de vente. Notamment grâce à la campagne Spotify, qui lui a permis de toucher une cible encore plus jeune. Affaire à suivre.
*spot écouté en entier
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