|

Mediatransports expérimente des écrans «screen to store» dans les gares avec Think&Go

Mediatransports expérimente des écrans «screen to store» dans les gares avec Think&Go
A l’occasion de VivaTechnology, Valérie Decamp, Directrice Générale de Mediatransports, et Vincent Berge, Fondateur et CEO de Think&Go (Ingenico Group) ont annoncé la création d’un nouveau réseau d’écrans serviciels et générateurs de call-to-actions commerciaux dans le métro et dans les gares. L’installation démarre à l’automne 2017 avec 2 écrans dans les gares d’Aix-en-Provence TGV et de Paris-Gare de Lyon.
Ces nouveaux mobiliers digitaux intègrent une matrice de capteurs NFC sur un même écran, permettant de faire communiquer les images avec n’importe quel objet NFC. Concrètement, une carte de paiement, ou un smartphone, ou une carte de transports, etc. apposé sur l’écran, permet de récupérer un coupon de réduction ou un contenu audiovisuel, de réserver une place de spectacle ou un coupe-file, de payer un produit à retirer en magasin, de faire un don pour une œuvre caritative ou une start-up, d’encourager au crowdfunding, etc. 
Les écrans de 55’’ peuvent être disposés verticalement (dans les gares) ou horizontalement (dans le métro sur les quais de la ligne 1) dans des lieux d’attente. Dans les gares, ils seront disposés dans des corners dédiés qui pourront coupler à la fois un écran générateur de coupons et un écran dédié au branding.
Chaque écran peut être consacré à un seul annonceur ou être divisé en une mosaïque de plusieurs zones, chacune affectée à un annonceur et une offre appelant à agir avec une carte ou un téléphone.
Ces écrans connectés sont donc appelés à devenir des leviers d’acquisition tout en garantissant l’anonymisation des données personnelles, conformément aux exigences de la CNIL et des opérateurs de transports.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription