|

Meta lutte contre le cyber-harcèlement avec l’Association e-Enfance

Meta lutte contre le cyber-harcèlement avec l’Association e-Enfance
Cette nouvelle fonctionnalité encourage les jeunes utilisateurs victimes de cyber-harcèlement ou d’intimidation à obtenir de l’aide en parlant à un professionnel de l’Association e-Enfance – Crédit : DR

À l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le harcèlement, Meta et l’Association e-Enfance ont dévoilé un nouvel outil sur Instagram et Messenger.

Cette nouvelle fonctionnalité encourage les jeunes utilisateurs victimes de cyber-harcèlement ou d’intimidation à obtenir de l’aide en parlant à un professionnel de l’Association e-Enfance, via le 3018, le numéro national pour les jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.

Disponible sur Instagram, dans les Messages Directs et sur Messenger, cette nouvelle fonctionnalité de mise en relation avec les écoutants du 3018 sera progressivement déployée dans les prochaines semaines en France.

Concrètement, lorsqu’une personne effectue un signalement pour cause de harcèlement, une fenêtre s’affiche automatiquement pour lui proposer par un simple bouton disponible sur l’application d’être mis en relation téléphonique avec les professionnels du 3018.

Cette annonce intervient quelques mois après que Meta ait lancé son Campus des Parents. Cette initiative vise à sensibiliser les parents aux bonnes pratiques et outils de sécurité à leur disposition pour accompagner leurs adolescents sur les bons usages au numérique.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription