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Meta pressé d’étiqueter les contenus manipulés, avec ou sans IA

Meta pressé d’étiqueter les contenus manipulés, avec ou sans IA
Meta doit « commencer à étiqueter les contenus manipulés, tels que les vidéos modifiées par l'intelligence artificielle (IA) ou d'autres moyens, lorsque ces contenus sont susceptibles de causer un préjudice », ordonne le conseil dans un communiqué.

Meta doit impérativement, et rapidement, actualiser ses règles sur les contenus manipulés, avec ou sans intelligence artificielle, à l’approche d’élections dans de nombreux pays, a déclaré le conseil de surveillance mis en place par le groupe californien.

Le conseil a fait cette recommandation contraignante dans le cadre d’une décision sur un montage vidéo grossier, mettant en scène le président américain Joe Biden.

Le géant des réseaux sociaux doit reformuler son règlement, et faire en sorte que les images et sons modifiés soient clairement identifiables en tant que tels par les utilisateurs, estime le conseil que l’entreprise avait créé pour avoir un regard indépendant sur la modération des contenus, après plusieurs scandales.

Meta doit « commencer à étiqueter les contenus manipulés, tels que les vidéos modifiées par l’intelligence artificielle (IA) ou d’autres moyens, lorsque ces contenus sont susceptibles de causer un préjudice », ordonne le conseil dans un communiqué.

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