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Metrobus affine la mesure d’audience et développe un outil de media planning pour les écrans digitaux du Métro-RER

Metrobus affine la mesure d’audience et développe un outil de media planning pour les écrans digitaux du Métro-RER

Metrobus (Média Transports – groupe Publicis) a développé un modèle de mesure d’audience et un outil de média planning pour calculer les performances des 600 écrans numériques implantés dans le Métro-RER parisien. Cette mesure agrège plusieurs sources : l’enquête Globale Transports réalisée par le STIF tous les 10 ans (43 000 interviews), l’enquête Trafic Journalier Réseau Ferré menée par la RATP (300 000 interviews), une enquête mobilité en Ile-de-France réalisée par MV2 pour Média Transports (8 000 interviews), et des données de trafic RATP par station et par ligne de contrôle, demi-heure par demi-heure. L’ensemble de ces données ont permis de reconstituer les itinéraires des voyageurs dans l’enceinte du Métro-RER et de calculer l’audience des écrans situés sur leurs trajets.
Le logiciel de media planning qui exploite ce modèle permet d’optimiser les performances d’un dispositif numérique sur une journée, une tranche horaire, par cible, et à terme par motif de déplacement.
La méthodologie de l’étude est actuellement présentée au CESP.

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