|

Mobimétrie lance la nouvelle étude d’audience de la communication extérieure

Mobimétrie lance la nouvelle étude d’audience de la communication extérieure
La méthodologie de cette étude d’audience consiste à identifier les individus empruntant les axes de visibilité de chaque panneau lors de leurs déplacements – Crédit : DR

En novembre, l’institut de mesure d’audience de la communication extérieure Mobimétrie lancera la nouvelle audience de la communication extérieure sur les offres 2024 des régies souscriptrices, à savoir Affimext, Cadres Blancs, Clear Channel France, Giraudy, JCDecaux, Médiatransports, Phénix Groupe et Philippe Védiaud Publicité.

Cette nouvelle mesure, dont la méthodologie a été développée avec Ipsos, permettra au marché d’exploiter avec encore plus de précisions l’intégralité de ce media.

Méthodologie

La méthodologie de cette étude d’audience consiste à identifier les individus empruntant les axes de visibilité de chaque panneau lors de leurs déplacements.

Mobimétrie et Ipsos ont développé une méthodologie permettant de mesurer l’évolution de toutes les composantes de la mobilité : volume et répartition du trafic, effet de la saisonnalité sur les déplacements, évolution des vitesses de déplacements selon les modes de transports et identification des comportements de mobilité selon le profil de chaque individu.

Cette expertise de la mobilité repose sur un recueil passif des comportements de mobilité individuelle qui a été réalisé en équipant plus de 18 000 panélistes d’un « meter » conservé pendant 7 jours, ainsi que de nombreuses sources de données disponibles en Open data.

« Mobimétrics » : nouvel outil de mediaplanning

Pour permettre aux acteurs du marché d’exploiter les résultats de cette nouvelle mesure d’audience, Mobimétrie a développé le logiciel de médiaplanning « Mobimétrics ».

Cet outil proposera une plateforme composée de 2 outils (IMS- Inventory Management System et IDS- Inventory Delivery System) destinée aux régies leur permettant d’intégrer et de créer leurs offres (OOH ou DOOH).

Mobimétrie a été accompagné par le CESP durant l’ensemble de ces travaux.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription