|

Mondial de rugby : meilleure audience de l’année pour les Bleus, selon Médiamétrie

Mondial de rugby : meilleure audience de l’année pour les Bleus, selon Médiamétrie
France - Afrique du Sud / Crédits : Anne-Christine Poujoulat / AFP

Le match de l’équipe de France de rugby contre l’Afrique du Sud (29-28) ce dimanche, a été suivi par 16,5 millions de téléspectateurs sur TF1, selon les chiffres de Médiamétrie.

Cette dernière audience des Bleus dans le tournoi a été leur meilleure, devant le match d’ouverture contre la Nouvelle-Zélande le 8 septembre, déjà sur TF1 (15,4 millions de téléspectateurs).

Selon la chaîne, il s’agit de la meilleure audience de l’année tous domaines confondus, et de la meilleure audience en rugby depuis 2007.

Le quart de finale perdu contre l’Afrique du Sud a réalisé une part d’audience de 62%.

Auparavant, France-Italie (60-7) avait été regardé par 13 millions de téléspectateurs sur TF1 le 6 octobre, France-Namibie (96-0) par 10,7 millions de téléspectateurs sur France 2 le 21 septembre, et France-Uruguay (27-12) par 11,8 millions de téléspectateurs sur TF1 le 14 septembre.

TF1 détient les droits de cette Coupe du monde de rugby organisée en France jusqu’au 28 octobre mais a revendu certains matchs à France Télévisions et M6.

En tout, TF1 en diffuse vingt (dont l’essentiel de ceux de la France), France Télévisions dix et M6 dix-huit.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription