|

Newcast remporte le budget communication et média pour 5 films Pathé en 2015

Newcast remporte le budget communication et média pour 5 films Pathé en 2015

Selon nos informations, Newcast, le département de brand content et opérations spéciales de ZenithOptimedia (Publicis), a remporté le budget de 5 films Pathé : «Selma», «Entre amis», «La glace et le ciel», «Les saisons», et le prochain film d’Oliver Stone. Newcast est chargé de concevoir la stratégie et des plans médias pour la sortie de ces films. L'agence intervient également en amont, au niveau de la conception des affiches par exemple, et en aval sur le community management. Newcast a par ailleurs mis au point un nouvel outil pour orchestrer les dispositifs. «L’expérience cinéma n’est ni une affaire d’âge, ni de CSP, mais avant tout d’émotion. Le ciblage sociodémographique tel qu’on le connait ne nous semblait pas vraiment approprié. Notre département planning stratégique a donc développé un outil visant à optimiser le ciblage des publics à partir de critères émotionnels. Grâce à celui-ci – et en se basant sur les actifs fondamentaux du film – nous pouvons activer des contenus pertinents au cœur d’un écosystème média intégré où l’expérience de l’audience est prioritaire et l’engagement maximisé» indique Jean-Marc Orhan, Directeur général de Newcast.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription