Observatoire de la Filière Communication : un indice de confiance en hausse en novembre
L’indice de confiance des entreprises de la Filière Communication augmente de 8 points en novembre 2023 et retrouve une valeur positive à 2,7 (vs -5,1 en octobre 2023).
Ce redressement de l’indice en novembre est dû en grande partie à une meilleure appréciation de l’activité sur les trois derniers mois.
Désormais, l’indice est au même niveau qu’en novembre 2022 (à 2,6).
Quant au chiffre d’affaires des entreprises de la filière, il est en hausse de +1,6% en septembre 2023 par rapport à septembre 2022. Celui de l’ensemble des services diminue de 0,9%. Par rapport à septembre 2021, ces chiffres sont de +21% et +15%.
En cumulé à fin septembre sur 12 mois, la hausse du chiffre d’affaires est de +9,3%, à comparer avec +6,1% pour l’ensemble des services.
Sur un an, à fin septembre 2023, les prix de vente de la filière communication augmentent de 2%. Dans le même temps, les prix de vente dans les services augmentent de 1,3% et l’indice des prix à la consommation augmente de 5%.
La Fillière Communication réunit les associations et syndicats professionnels du secteur de la communication.
À lire aussi
Une étude inédite sur l’importance de soutenir l’Espoir tout au long de la prise en charge du cancer - Par Philippe Fridi (Toluna Harris Interactive)
Tribune. « Un défi relevé par Toluna Harris Interactive via une étude que nous considérons comme étant d’utilité publique et qui entre en résonance avec des aspects évoqués de manière fréquente : la confiance, l’humain, l’importance des mots utilisés couplés à une communication non verbale adaptée. »
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous