Offres commerciales des JO : Webedia et 366 dans les starting blocks
A bientôt J-1 an de Paris 2024, agences et régies commencent à communiquer. Webedia par le biais de Webedia Sports et 366 ont dévoilé leurs offres.
Webedia Sports se mobilise
Webedia Sports, verticale du groupe Webedia, lance son offre commerciale à l’approche des Jeux olympiques 2024.
L’offre JO se décline en 3 packs :
Le pack « Médias Sport » proposera une couverture de l’événement et des athlètes participants, auprès de communautés de passionnés, avec : Le10Sport, First Team et FairPlay.
Le pack « Médias thématiques » ciblera des communautés plus larges et captives sur des thématiques spécifiques, avec : Épicurieux, qui s’emparera de sujets autour de l’organisation des Jeux olympiques et la contribution des différents partenaires, avec un angle pédagogique ; Dr.Good!, le média de santé et bien-être porté par Michel Cymes, ambassadeur des Jeux olympiques 2024. Avec le format « Bien dans son sport », des experts prendront la parole sur les bienfaits du sport ; TerraFemina, le média engagé – qui prône l’empowerment au féminin – réalisera des portraits permettant de mettre en valeur des femmes impliquées dans les Jeux olympiques et paralympiques.
Le pack « créateurs » permettra de s’associer à des talents afin de diffuser des messages adaptés aux problématiques de l’entreprise :
– la création d’événements avec Webedia Livestream – et avec l’appui de streamers référents dans la création et la diffusion d’événements sportifs sur Twitch et Youtube.
– des interviews enrichies grâce à des émissions de référence d’interviews de personnalités (le Quiz JOP, Zack en roue libre…);
– amplification des actions sociales et sociétales des marques par le biais de l’influence Smile et de ses talents, capables de créer des concepts sur mesure pour porter des messages.
En route pour les jeux avec 366 et tous les acteurs de la PQR
Le premier évènement sportif mondial s’installe en France pour son édition 2024, mettant à l’honneur toutes les Régions de France. Des sites de compétitions aux bases arrière, en passant par les programmes de valorisation du sport, de soutien aux athlètes locaux, les infrastructures, le temps fort du parcours de la flamme, Paris 2024 c’est une grande fête nationale façon France 2024.
Engagé tant en tant qu’organisateur et partenaires d’événements sportifs (le Groupe Sud Ouest et le Lacano pro, le Groupe Télégramme et la Route du Rhum, la Nouvelle République et le Marathon de Tours …) que en tant que 1er relayeur des événements sportifs de notre territoire, comme l’illustrent les plus de 700 000 articles dédiés aux sports au cours des 12 derniers mois, dont pas moins de 85 000 articles autour des Jeux (Source éditeurs Mars 2022 – Février 2023). Une couverture éditoriale exhaustive qui embrasse toutes les disciplines sportives, des événements internationaux aux compétition locales, des athlètes professionnels aux amateurs passionnées.
En Route pour les Jeux, le 1er dispositif éditorial pensé et porté par l’ensemble des rédactions de la PQR
Pour la 1ère fois, 366 offre aux annonceurs la possibilité d’intégrer les rubriques éditoriales consacrées aux Jeux Olympiques des 46 sites et 42 applications de la PQR. L’opportunité de mettre en avant, dès cet été, leur implication et leurs engagements à travers un programme éditorial construit autour des initiatives locales et des visages de ceux qui font les jeux.
366 propose des offres display classiques, des articles ou vidéo hébergés dans les rubriques JO des sites de la PQR ; un fil rouge de formats native et IAB en RG ; des inread en cœur d’articles de 15 secondes et préroll skippable ; ainsi que des offres packagées : 100% Digital, Cross media et Vidéo avec une diffusion de une à trois vidéo de un à trois mois.
À lire aussi
366 réorganise son département digital : « Notre objectif est d'atteindre 30% du chiffre d'affaires global », selon Stéphane Delaporte
Avec 22% du chiffre d'affaires, 366, la régie nationale de la PQR, souhaite accélérer le développement de son offre digitale en musclant son département tout en structurant son offre. Stéphane Delaporte, directeur général de 366 nous dévoile sa feuille de route.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous