Omnicom affiche un CA de 3,6 millions de dollars et une croissance organique de 3,4% au deuxième trimestre

Omnicom a présenté ses résultats du deuxième trimestre. Le chiffre d’affaires organique a augmenté de 3,4% au deuxième trimestre et de 4,3% depuis le début de l’année, « ce qui nous place confortablement dans la fourchette prévue et entraîne une forte croissance du bénéfice par action », a déclaré John Wren, président-directeur général d’Omnicom.
Le chiffre d’affaires total déclaré au deuxième trimestre 2023 a augmenté de 42,7 millions de dollars, soit 1,2%, pour atteindre 3 609,9 millions de dollars. La croissance des revenus mondiaux au deuxième trimestre 2023 par rapport au deuxième trimestre 2022 est attribuable à une augmentation des revenus provenant de la croissance organique de 121,4 millions de dollars, ou 3,4 %. Le chiffre d’affaires des acquisitions, déduction faite du chiffre d’affaires des cessions, a diminué de 54,3 millions de dollars, soit 1,5%, reflétant principalement les cessions dans la discipline Execution & Support au premier et au deuxième trimestre 2023. L’impact de la conversion des devises étrangères a été une diminution de 24,4 millions de dollars, soit 0,7%.
La croissance organique par discipline au deuxième trimestre 2023 par rapport au deuxième trimestre 2022 a été la suivante : 5,1% pour Advertising & Media, 9,2% pour Experiential, 3,0% pour Healthcare, 2,3% pour Precision Marketing, 2,4% pour Commerce & Brand Consulting, et 0,1% pour Public Relations. L’exécution et le soutien ont diminué de 3,8 %.
« Au premier trimestre 2023, nous avons réaligné la classification de certains services principalement au sein de nos disciplines Commerce & Brand Consulting, Execution & Support, et Experiential, et les montants des revenus par discipline pour les périodes précédentes ont été révisés pour refléter la présentation de la période actuelle ».