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One 2011-2012 – Lectures convergentes des marques de presse : Femme actuelle devant 20 minutes et Paris Match

One 2011-2012 – Lectures convergentes des marques de presse : Femme actuelle devant 20 minutes et Paris Match

Sous le terme de «lecture convergente», l’étude ONE mesure les lectures print et numérique de la presse sur papier, sur sites et sur applis, sur tous supports (ordinateurs, tablettes, smartphones). 99 marques de presse sont ainsi mesurées (print et digital) et publiées individuellement, ainsi que les ensembles PQR 66 et PHR.
20,609 millions de Français de 15 ans et plus (40% de la population) sont des lecteurs de presse numérique. Ce nombre augmente de 6,5% par rapport à la première vague de l’étude ONE (année 2011). Parmi eux, 18 millions sont des lecteurs en Web fixe et 7 millions sont des lecteurs Mobile&Tablette, avec une grande proportion de «dupliquants».
53% des individus ayant fréquenté une marque de presse en digital au cours des 30 derniers jours ont aussi lu le titre d’origine en print.
Parmi les 99 marques étudiées, Femme Actuelle reste la plus consultée, tous supports confondus, avec 14,997 millions de lecteurs mensuels, devant 20 minutes (12,722 millions, +7,6%) qui gagne une place, et Paris Match (12,066 millions, +1,8%).
Libération est la seule marque à entrer dans le Top 20 et affiche la meilleure progression du classement (+7,8%). Les autres hausses marquantes du Top 20 sont celles de Télé 2 semaines (+6,6%), L’Express (+6,5%), Télé Loisirs (+6,2%), Le Figaro (+6,1%) et Le Parisien – Aujourd'hui en France (+5,9%).

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L’ensemble des marques de la PQR66 rassemble 39,856 millions de lecteurs mensuels print et/ou digital (+1,4%) et l’ensemble des marques de PHR en rassemble 14,126 millions (+0,1%).

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