|

ONE Global 2013 : Femme Actuelle, Le Figaro et 20 Minutes en tête du premier classement One Global ; 15 marques au-dessus des 10 millions d’audience mensuelle

ONE Global 2013 : Femme Actuelle, Le Figaro et 20 Minutes en tête du premier classement One Global ; 15 marques au-dessus des 10 millions d’audience mensuelle

Femme Actuelle est la marque de presse qui touche le plus de Français en un mois avec une audience de 16,625 millions de personnes de 15 ans et plus, devant Le Figaro à 16,542M et 20 Minutes à 15,536M.
L’agrégat PQR66 couvre 41,466 millions d’individus.
Calculées sur la base des résultats Médiamétrie//NetRatings de janvier 2014, les audiences web laissent apparaître sans surprise Le Figaro en tête avec 9,433M de VU devant Le Monde à 7,934M de VU et Le Nouvel Observateur à 7,685M de VU.
Pour les audiences mobiles (source Médiamétrie PIM – janvier 2014), Le Monde avec 3,144M de VU devance Télé-Loisirs avec 3,109M de VU et Aujourd'hui en France / Le Parisien avec 3,050M de VU.
Parmi les 70 marques étudiées dans la nouvelle étude One Global 2013, 15 marques sont au-dessus des 10 millions de lecteurs mensuels print/web/mobile.
Dans l’univers de la presse quotidienne, Le Figaro et 20 Minutes devancent Le Monde (15,007M), Aujourd'hui en France/ Le Parisien (14,894M) et L’Equipe (12,783M). Les Echos touchent 59,5% de son audience avec l’internet fixe, ce qui est la plus forte proportion de l’univers PQN/PGI. L’Equipe est, elle, la marque presse qui compte le plus de mobinautes dans son lectorat avec 23,4% de son audience touchée via les smartphones.
Au sein des marques news-actu, Le Nouvel Observateur (13,231M) précède Paris Match (11,828M) et l’Express (11,273M). La marque Nouvel Obs est aussi la plus visitée sur les univers fixe et mobile. Le Point couvre 14,8% de son audience avec les smartphones, un record dans cet univers.
Femme Actuelle, Version Femina (11,663M) et ELLE (9,115M) sont les marques les plus lues de la presse féminine sur un mois. Cosmopolitan est la marque féminine la plus mobile en couverture (584 000 VU) et en proportion de son audience (15,2%). C’est aussi la plus digitalisée sur l’internet fixe (55,3% de son audience).
Dans les autres familles de presse, Télé Loisirs est la 1ère marque de presse TV (14,601M), Voici (11,638M) la 1ère marque people, Ouest-France (8,632M) la 1ère marque PQR…
Les marques de presse qui touchent le plus leur audience avec l’internet fixe sont La Charente Libre (74,1%) et Première (72,7%).

NL914-ONE-brand-global

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription