Orange met au point un dispositif ludo-éducatif pour sensibiliser aux opportunités professionnelles du digital
Pour faire découvrir aux jeunes de 15-25 ans les opportunités professionnelles autour du digital, Orange propose un dispositif en trois volets avec un jeu mobile, un MOOC et un partenariat avec Bayard Presse. Accessible directement depuis un smartphone, «IT, le jeu» a vocation à faire tomber les préjugés sur les métiers technologiques et scientifiques et donne la possibilité aux participants de gagner chaque semaine des cadeaux high tech. A partir du 11 avril, un MOOC «Les réseaux, l’IT et moi» propose d’explorer de façon ludique les coulisses des usages du digital pendant 4 semaines. Une certification d’Orange sera délivrée à la fin du programme. Enfin, Orange a noué un partenariat avec Bayard Presse pour établir un dossier de quatre pages consacré aux métiers du digital disponible dans le prochain numéro de Phosphore. Un livret supplément de 8 pages pour découvrir les réseaux et l’IT sera également proposé aux abonnés Okapi, GéoAdo et Phosphore.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous