|

Plus de 15% de l’audience Internet mobile provient de connexions en wifi

Plus de 15% de l’audience Internet mobile provient de connexions en wifi

Double première pour les résultats d’audience de l’Internet mobile par Médiamétrie//NetRatings : les résultats deviennent mensuels à partir de janvier et ils intègrent les connexions en wifi via une estimation statistique. Le coefficient appliqué par Médiamétrie, d’après un panel de sites et d’applications, pour intégrer le wifi est de l'ordre de 15%.
Un chiffre proche d’une donnée ARCEP/CGIET qui fait apparaître que 13% des Français se connectent au téléphone mobile ou à une tablette tactile via le réseau wifi d'une connexion fixe (voir archive).
Au mois de janvier 2012, près de 9 mobinautes sur 10 (89,8%) ont visité au moins un site, optimisé ou non pour le mobile. Et près de 2 sur 3 (65,3%) ont consulté au moins une application mobile connectée à partir de leur smartphone.
 
NL456-image-mediametrie

Parmi le Top 20 des groupes en audience, derrière le trio de tête Google, Facebook et Orange, apparaissent 2 spécificités du monde mobile : Apple, 4ème groupe en France et Twitter qui devance le groupe SFR. Le groupe Lagardère est le 7ème groupe en France pour l’audience mobile.
Dans la catégorie des groupes médias, le Groupe Amaury se place au 15ème rang devant le groupe TF1 et le groupe Figaro.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription