|

Plus de 50% des internautes sont des utilisateurs de tablette aux USA, selon eMarketer

Plus de 50% des internautes sont des utilisateurs de tablette aux USA, selon eMarketer

En 2013, pour la première fois la majorité des internautes américains (52,6%) sont aussi des utilisateurs de tablette, selon le rapport «US Tablet Users : Q3 2013 Forecast and Comparative Estimates» de eMarketer. Cette pénétration était de 39,6% en 2012, soit un bond de 13,3 points en un an. Elle continuera de croître dans les prochaines années mais à un rythme bien plus lent : +3,7 points en 2014, +2,1 pts en 2015, +1,5 pt en 2016. Elle dépassera les 60% en 2017 (61,3%).

NL815-image-emarketer

Le premier usage de la tablette est et restera le jeu. En 2013, 75% des «tablet users» sont des «tablet gamers». Ils seront 89% en 2017, soit 143 millions d’Américains.
Le deuxième usage est l’écoute de la musique. Les 2/3 des utilisateurs de tablette écoutent cette année de la musique avec leur device. Ils seront 8 sur 10 en 2017.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription