Podcast Le Talk Cannes #2 : Nicolas Rieul (Alliance Digitale), M6 Publicité, Kantar Media, Snap
A l’occasion des Cannes Lions, retrouvez le podcast Le Talk Cannes, présenté par François Quairel, depuis The Media Leader Cannes Café. Pour ce mardi, deuxième jour de la 70ème édition, nous recevons Nicolas Rieul (Alliance Digitale), Hortense Thomine-Desmazures (M6 Publicité), Denis Gaucher (Kantar Media), Emmanuelle Asseraf (Snap).
Écoutez et abonnez-vous sur Spotify et Apple Podcasts
Dans ce deuxième épisode du Talk Cannes, mis en ligne chaque jour à 17h sur les plateformes d’écoute :
- Alliance Digitale qui représente 250 membres de l’écosystème du marketing digital profite de sa présence à Cannes pour échanger avec les organisations professionnelles mondiales, notamment autour des sujets liés à la mesure de l’empreinte carbone. Son président Nicolas Rieul annonce le lancement d’une étude sur l’impact macro-économique du marketing digital avec le cabinet EY. Les résultats sont attendus à la fin de l’année lors du Forum Alliance Digitale le 30 novembre.
- M6 Publicité annonce un partenariat avec Unlimitail, la joint-venture retail media de Carrefour et Publicis. Hortense Thomine-Desmazures, DGA marketing et digital chez M6 Publicité nous dévoile les contours de cet accord.
- Denis Gaucher, CEO de Kantar Media France nous dévoile les enjeux autour de la mesure du digital et l’importance.
- Comment Snap mesure l’empreinte carbone ? La réponse d’Emmanuelle Asseraf, head of agencies sales chez Snap, au micro de Vincent Thobel.
Jusqu’à vendredi, retrouvez-nous au The Media Leader Cannes Café, près du Palais des Festivals, avec un dispositif éditorial exceptionnel : la newsletter 100%Cannes à 11h et le podcast Le Talk Cannes à 17h.
À lire aussi
Pourquoi le GARM ferme ses portes après un procès intenté par le réseau social X
DECRYPTAGE. L'industrie publicitaire est sous le choc après que la Word Federation of Advertisers (WFA) (dont l'Union des marques en France est membre) a annoncé l'arrêt des activités de son unité dédiée à la sécurité des marques : la Global Alliance for Responsible Media (GARM).
Pourquoi Google renonce à la fin des cookies tiers
Coup de tonnerre depuis hier soir dans le secteur de la publicité digitale. Après de nombreux reports et polémiques, Google a décidé de conserver les cookies tiers dans son navigateur Chrome. Dans un communiqué transmis à The Media Leader l'Alliance Digitale reste vigilante.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous