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Près d’un dirigeant sur 3 a investi plus de 15% du chiffre d’affaires de son entreprise dans le digital en 2015, selon une étude de PwC

Près d’un dirigeant sur 3 a investi plus de 15% du chiffre d’affaires de son entreprise dans le digital en 2015, selon une étude de PwC

En 2015, près d’un tiers des dirigeants (31%) affirme que leur entreprise a investi plus de 15% de son chiffre d’affaires dans le digital au niveau mondial, selon la 7ème édition de l’étude «Digital IQ» de PwC. De plus, 69% des répondants affirment que désormais leur stratégie commerciale et digitale est partagée à travers toute l’organisation (vs 55% en 2014).
Parmi les principales attentes des dirigeants interrogés, 45% disent investir dans le digital pour accroître leur chiffre d’affaires, 25% pour rechercher une amélioration de l’expérience client et 12% pour augmenter la rentabilité. En revanche, seul un dirigeant sur 100 affirme que son objectif principal est de créer une rupture dans son secteur ou un autre, ou bien de faire face aux nouveaux entrants.

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Par ailleurs, si les DSI sont encore majoritairement en tête des efforts internes et externes dans le domaine du digital aujourd’hui (40%), cette proportion devrait diminuer à 35% au cours des trois prochaines années. Une majorité de répondants (65%) estiment qu’en 2018 les principales responsabilités du DSI se limiteront aux efforts internes en technologies de l’information.
Enfin, l’étude propose 10 bonnes pratiques à mettre en œuvre pour que transformation digitale rime avec performance financière des entreprises.
Pour cette étude, 1 988 cadres dirigeants d’entreprise dans 51 pays ont été interrogés entre juillet et septembre 2015. Les répondants étaient divisés équitablement entre les responsables IT et les dirigeants/chefs d’entreprise.

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