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Prisma Media reprend Ideat et The Good Life, le groupe SOS et Le Refuge sauvent Têtu

Prisma Media reprend Ideat et The Good Life, le groupe SOS et Le Refuge sauvent Têtu
Le Tribunal de Commerce de Paris a validé l’offre de Côté Maison portant sur la reprise des deux magazines bimestriels de la société Ideat Editions : Ideat et The Good Life.

L’acquisition des magazines Ideat et The Good Life permet au groupe Prisma Media de renforcer son pôle luxe et art de vivre, après avoir pris une participation majoritaire dans Milk, racheté le groupe Côté Maison et lancé la version française de Harper’s Bazaar.

En effet, le tribunal de commerce de Paris a validé l’offre de Côté Maison portant sur la reprise des deux magazines bimestriels de la société Ideat Editions : Ideat et The Good Life. Ideat fondé en 1999, est spécialisé dans le design, la décoration et l’architecture. The Good Life créé en2011, est positionné sur le lifestyle, abordant des sujets aussi divers que l’économie, l’art, la musique, les voyages ou encore la mode. Les deux titres détiennent des licences à l’étranger : au Benelux, en Allemagne, en Chine pour Ideat ; en Italie pour The Good Life. Les activités d’Ideat et The Good Life réalisent un chiffre d’affaires cumulé d’environ 5 millions d’euros et emploient une vingtaine de collaborateurs, qui seront intégralement repris au sein de Côté Maison.

I/O Media, l’aventure d’Albin Serviant

Après avoir racheté le magazine Têtu en 2018 et Opéra Magazine en 2021, Albin Serviant, avait racheté en 2022, Ideat Editions et les titres The Good Life, Ideat et Dim Dam Dom, afin de parfaire son offre de médias affinitaires et haut de gamme au sein d’I/O Media, qui réalisait 20 millions d’euros de revenus en 2022, selon Les Echos. Malheureusement, un problème d’investissement, se rajoutant à l’augmentation du papier et la baisse de la publicité, la société de media a été placée, à la demande de son propriètaire, en redressement judiciaire fin octobre 2023. Cette crise aura aboutie aux reprises de The Good Life et Ideat, Têtu et des autres titres . Le 16 avril, deux jours avant la décision du juge du tribunal de commerce de Paris, Albin Serviant évoquait pour Madyness, le plan de continuation, les projets à venir de I/O Media avec notamment le développement de hors-séries et la création d’une agence-conseil transverse, autour du mieux vivre ensemble.

Reprise de Têtu par groupe SOS et la Fondation Le Refuge

Le magazine Têtu, dédié aux questions LGBT+, est repris conjointement par la fondation Le Refuge et le groupe SOS.

Leur offre de reprise a été validée par le tribunal de commerce de Paris. Fondé il y a 28 ans, Têtu avait été relancé en 2018 par un groupe d’investisseurs mené par Albin Serviant. La rédaction devrait demeurer intacte, les deux associations ayant dit vouloir conserver l’équipe du magazine au complet. Le financement du magazine sera assuré par les activités de diversification de la marque Têtu, telles que les partenariats, les événements et les formations, qui ont démontré leur succès au cours des dernières années, souligne le communiqué.

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