Publicis Groupe s’appuie sur Microsoft pour développer Marcel, sa plateforme de collaboration interne
Publicis Groupe s’allie à Microsoft pour développer Marcel, sa plateforme d’intelligence artificielle qui connectera l’ensemble des collaborateurs de Publicis Groupe et simplifiera leur façon d’échanger avec leurs clients, annoncée en juin dernier (voir archive).
Marcel permet d’échanger de trois façons différentes : en identifiant parmi les 80 000 collaborateurs du Groupe le contact le plus pertinent ; en recueillant, en organisant et en affinant les informations issues des savoirs collectifs du Groupe ; enfin Marcel donnera à chaque collaborateur le pouvoir de participer et de créer, au-delà des frontières et des structures.
Les équipes de Publicis.Sapient, le pôle de Solutions technologique et de consulting de Publicis Groupe, concevront l’architecture et le design de Marcel, et développeront l’expérience utilisateur, tandis que Microsoft construira la plateforme et la connectera à ses offres Microsoft Azure et Office 365. A travers M-Labs, l’incubateur pour la plateforme Marcel, Publicis Groupe teste déjà avec certains de ses clients, de nouveaux modèles de collaboration. La plateforme Marcel sera dévoilée lors de Viva Technology, le 24 mai prochain à Paris.
À lire aussi
Julie de Folleville promue directrice générale de l'agence social media santé RCA Factory
Pour accélérer sa croissance et en renforcer la gouvernance, David Réguer, président et fondateur de l’agence social media santé RCA Factory, annonce la nomination de Julie de Folleville en tant que directrice générale.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous