Publicis va regrouper ses activités sur un seul campus à Paris
Après GroupM/WPP, c’est au tour de Publicis France de faire ses cartons. Selon Mind Media, le groupe de communication va réunir ses équipes sous un même toit l’an prochain.
Les 5000 collaborateurs et trentaines d’entités des deux campus parisiens de Gambetta et Bastille seront rassemblés sous un seul et même bâtiment dans le 17ème arrondissement de Paris, « pour réaliser des économies et consolider son modèle intégré » indique nos confrères.
A terme, Publicis disposera donc de deux sites à Paris : son siège historique, avenue des Champs-Élysées, et donc dans le 17ème arrondissement. Publicis Bastille, le plus vaste a été inauguré en 2017 et le site de Gambetta en 2019.
30 000 m² près de la place du Maréchal-Juin
Avant ce premier rapprochement physique, la trentaine d’agences du groupe étaient réparties sur plusieurs sites et bureaux à Paris.
Dès avril 2025, le bâtiment de 26 650 m², situé au 145 rue de Courcelles, près de la place du Maréchal-Juin, dans le 17ème arrondissement de Paris, sera loué auprès de la société d’investissement immobilier Gecina et répondra aux nouvelles normes environnementales et d’organisation du travail tout en permettant de larges économies de loyers. Le site web du promoteur annonce une livraison de l’ensemble au 3ème trimestre 2024.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous