WPP inaugure son nouveau campus à Levallois-Perret
Après Manchester, Guangzhou et Toronto, WPP vient d’ouvrir un campus à Paris, et plus précisément à Levallois-Perret. Ce nouveau Campus WPP Paris réunit 18 agences et 2 000 collaborateurs.
« Ce campus a été conçu pour accompagner les évolutions des modes de travail et répondre aux aspirations des talents », précise WPP, qui ajoute que « la vie du campus sera rythmée par de nombreux événements aux formats variés au sein des différents espaces ».
Il offre des bureaux et des espaces communs permettant « une collaboration agile et encourageant la créativité ». Il intègre 30% d’espaces partagés répartis sur huit étages. Le campus propose également un auditorium à double hauteur, deux restaurants, 2 600 m² de terrasses et balcons.
Un campus propre
WPP, qui a pour ambition d’atteindre zéro émission nette d’ici 2025, souligne enfin que ce campus se veut respectueux de l’environnement.
De par sa conception respectueuse de l’environnement, le campus a été certifié par le label international BREAAM et a reçu la note « Excellent ».
En outre, la réutilisation de la structure en béton du bâtiment existant a permis de réduire jusqu’à 30% de CO².
Pour son fonctionnement, le campus est raccordé à un réseau chaleur alimenté à plus de 50% par des énergies renouvelables et de récupération, ainsi qu’à un réseau de refroidissement entraînant une diminution de 35% de la consommation d’électricité et de 50% des émissions de CO2.
À lire aussi
Audio digital : l'appétence des annonceurs bondit, selon une étude GroupM / Nexus
Selon une étude GroupM / Nexus avec IAB Europe, les acheteurs médias s’emparent du marché publicitaire de l’audio digital. Analyse avec Olivier Baconnet, chief investissment officer GroupM France et Sébastien Ruiz, head of AudioM.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous