|

Publicités lumineuses désormais interdites de 1h à 6h du matin

Publicités lumineuses désormais interdites de 1h à 6h du matin
Le décret concernant l’interdiction des publicités lumineuses la nuit a été publié hier au Journal Officiel, alors que le gouvernement français présente son plan de sobriété énergétique.
Les publicités lumineuses sont désormais interdites entre 1h et 6h du matin partout en France, à l’exception des aéroports, gares ou stations de métro. Le décret permet d’harmoniser les règles existantes, qui différaient selon la taille de l’agglomération.
La réglementation existait en effet depuis 2012, mais elle était mal appliquée et ne concernait pas les villes de plus de 800 000 habitants où cela dépendait du règlement local de publicité.
Si l’Association nationale pour la protection du ciel et de l’environnement nocturnes (ANPCEN) juge « utile » l’harmonisation géographique entre les communes et salue l’augmentation « plus dissuasive » des amendes -jusqu’à 1 500 euros par publicité contre 750 euros auparavant-, elle déplore cependant l’absence de toute « évaluation d’impact » et un décret à la portée « trop limitée ».

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription