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Geoffrey Hayat (Re-mind PHD) : « 2023 a été l’année d’un nouveau chapitre »

Geoffrey Hayat (Re-mind PHD) : « 2023 a été l’année d’un nouveau chapitre »
Marie Costeux et Geoffrey Hayat, respectivement Présidente et Directeur général de Re-Mind PHD. / Crédits : Anna Ellouk

Re-Mind PHD (Omnicom Media Group) remporte le prix de l’Agence Média de l’Année, lors de la cérémonie éponyme organisée ce lundi à la salle Wagram par The Media Leader I Adwanted Events. Réactions de Marie Costeux et Geoffrey Hayat, respectivement Présidente et Directeur général de Re-Mind PHD.

The Media Leader : Vous avez remporté le Prix Agence Média de l’année organisée par The Media Leader. Comment accueillez-vous cette récompense ?

Marie Costeux : Bien évidemment, avec une immense fierté ! Avoir décroché ce prix, ainsi que celui de l’Influence, de la progression Kantar et de la Stratégie, récompense le travail de toute une agence et célèbre la confiance que nous vouent nos clients.

C’est une vraie réussite collective pour Re-Mind PHD, car en obtenant pour la 3e fois ce prix, nous démontrons aussi notre capacité à maintenir un niveau d’excellence au fil des ans et une proposition d’agence attractive pour nos clients. Nous savons identifier leurs besoins, y apporter des réponses auxquelles ils ne s’attendent parfois pas, et mener à bien de belles opérations en sachant mêler rigueur, performance et créativité.

C’était au fond la promesse initiale de Re-Mind PHD, qui résonne toujours efficacement : oser le parti pris, y compris lorsque tout s’y oppose a priori, et toujours agrémenter notre stratégie d’une approche créative mais sans compromettre sa performance.

The Media Leader : Et pourquoi, selon vous, le jury vous l’a attribué ?

Geoffrey Hayat : Re-Mind PHD s’est construite à la racine sur un cocktail gagnant. En nous appuyant sur le groupe OMG et le réseau PHD, nous bénéficions de la richesse et de la robustesse d’outils, de méthodologies ou de compétences transverses pointues pour construire les fondamentaux de notre proposition.

Mais cette base solide ne nous empêche pas d’entretenir une forme d’atypisme dans notre organisation, notre culture et notre façon de fonctionner. Re-Mind PHD reste une agence de faiseurs, avec des compétences intégrées, en particulier en digital. Chacun fait et sait faire, à toutes les échelles de l’agence. Nos clients nous le reconnaissent facilement et apprécient cette énergie créative, cette proximité, mêlée à une ferme volonté de faire.

Enfin, Re-Mind PHD doit tout à ses équipes : nous nous nourrissons certes d’expertises très différentes, mais savons les mixer et les intégrer parfaitement au sein de nos business units, pour faciliter le travail en commun. Re-Mind PHD fait partie de ces agences où les gens restent ! Pour l’émulation qu’elle offre, mais aussi la force de l’entraide et la vie d’agence.

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The Media Leader : Que retenez-vous de cette année 2023 ?

G.H : 2023 a été l’année d’un nouveau chapitre pour Re-Mind PHD, avec la création d’une nouvelle gouvernance en binôme. Nous avons appris à fonctionner de manière très complémentaire, que ce soit auprès de nos clients, de nos prospects ou de nos équipes.

2023 a aussi été pour nous l’occasion de redessiner les contours de notre agence, avec une vision commune de là où nous souhaitons emmener Re-Mind PHD, que ce soit dans son organisation, son offre, son positionnement ou encore la manière dont nous souhaitons aborder les challenges marché qui s’annoncent. Nous savons compter aussi sur des équipes fabuleuses qui entretiennent cette dynamique, jusque dans leur implication dans la vie d’agence.

2023 a aussi été un très bon cru en termes de gain de clients ! Nous avons gagné 9 clients, dont deux rétentions. Cela ne doit évidemment rien au hasard, c’est aussi la preuve d’une approche originale qui séduit.

The Media Leader : Quels sont vos objectifs pour 2024 ?

M.C : Pour 2024, nous nous fixons de nouveaux objectifs de croissance en gagnant la confiance de (nouveaux) clients. Nous souhaitons aussi conserver l’originalité de notre approche : celle de revendiquer des intentions stratégiques, d’y aller toujours avec conviction, quitte à bousculer les attentes de l’annonceur.

2024 doit aussi être l’année de la consolidation de notre force de frappe digitale. Pour nous, le digital a été un levier de créativité immense, une façon de montrer que l’on peut aussi surprendre et être original dans le métier du média. Mais la performance ne doit pas être envisagée sous le seul angle du digital ni du bas de funnel. Nous réinventons aussi nos approches pour refléter cette porosité entre medias et business, afin d’en affiner le pilotage.

Autre chantier clé pour cette année : notre organisation. Naviguer dans un environnement mouvant est notre quotidien à tous, agences.  Nous devons continuer à adresser efficacement des enjeux d’accompagnement par objectif de campagne et formats, avec un nouveau paradigme. La clé d’entrée par support de diffusion n’a plus lieu d’être et nous devons donc être en mesure de nous y adapter. Nous débutons ainsi en ce début d’année des tests d’organisation intégrée sur la vidéo dans un 1er temps, avec une convergence de nos métiers, pour être en capacité d’accompagner au mieux nos clients dans cette année charnière.

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