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Relaxnews veut révolutionner le rôle des agences de presse avec l’AFP et TrendsBoard

Relaxnews veut révolutionner le rôle des agences de presse avec l’AFP et TrendsBoard

Pour faire face à la transformation du marché des contenus, l’agence de presse Relaxnews, spécialisée dans l’information sur les loisirs, va lancer deux nouvelles plateformes : «relax media manager» à destination des médias et «relax marketing manager» à destination des marques. L’agence souhaite «combiner data, source de contenus et sources de services dans une seule et même plateforme» afin de structurer l’information. Pour ce faire, elle a noué un partenariat stratégique avec TrendsBoard, start-up technologique qui permet d’anticiper les tendances des communautés cibles, combinant les savoir-faire en matière de technologie (sémantique, analyse des tendances, agrégation) et de contenus des deux entités. Il s’ajoute au partenariat de longue date entre l’agence et l’AFP dans les domaines éditoriaux, commerciaux et technologiques.
Ces plateformes, qui seront commercialisées en septembre prochain, intégreront le contenu de Relaxnews et celui de son partenaire AFP. Grâce à la technologie TrendsBoard, elles fourniront également plusieurs fonctionnalités. Les médias et les marques pourront ainsi prévoir les sujets qui font le buzz sur le web et les réseaux sociaux grâce à un algorithme qui fait émerger les tendances de l’actualité des loisirs dans le monde. Le service «relax contenus» reprendra les contenus, avec droit de reproduction, du fil AFP Relaxnews et agrégera également d’autres sources via le «relax reader». Les abonnés pourront éditer les contenus directement sur la plateforme ou les partager sur les réseaux sociaux. Relaxnews proposera également une option pour commander des contenus personnalisés ainsi qu’un agenda répertoriant les grands événements dans le monde. Ces plateformes seront accessibles en BtoB par abonnement ou en paiement à l’usage (pay per use).
Pour faire connaître son nouveau produit, Relaxnews va lancer une campagne de communication en TV, sur Euronews à partir du 15 avril, pour 3 semaines, et sur YouTube du 15 avril au 15 juin avec une reprise en septembre.

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