Retail media : les régies du groupe Vivendi s’allient à la famille Mulliez
![Retail media : les régies du groupe Vivendi s’allient à la famille Mulliez Retail media : les régies du groupe Vivendi s’allient à la famille Mulliez](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/09/Vivendi-Valliuz-750x422.png)
Annoncé ce mercredi aux Rencontres Médias, organisées par l’Union des marques avec The Media Leader, le partenariat entre Vivendi et Valiuz, l’alliance data retail, permet aux régies publicitaires de Prisma Media Solutions, Canal+ Brand Solutions, Dailymotion Advertising et Valliuz, l’association des enseignes de la famille Mulliez, d’activer une base commune de data (55 millions de clients uniques et 17 enseignes partenaires) au sein des médias du groupe Vivendi.
« Cet accord permet la réalisation de campagnes ciblées performantes grâce à une collaboration forte et complémentaire entre des marques ancrées dans le quotidien des Français telles que Boulanger, Decathlon, Auchan ou Kiabi, et un ensemble de médias de divertissement parmi les plus populaires du pays ». détaille le commmuniqué de Vivendi.
Au travers de ce partenariat, « la chaîne de valeur publicitaire est optimisée » : de la définition des cibles à la mesure des achats consécutifs à la campagne, « l’accord entre les deux entités offre aux annonceurs un dispositif media/data unique et simple à activer ».
À lire aussi
![5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV 5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2023/06/football.jpg)
5,6 millions de téléspectateurs devant les Bleues sur FranceTV
Le match de l'équipe de France de football féminin contre la Colombie a capté l'attention de millions de Français, comme en témoigne l'audience enregistrée par France 2. Avec un total de 5,6 millions de téléspectateurs, la chaîne a atteint une part de marché de 40,8%.
![JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ? JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?](https://the-media-leader.fr/wp-content/uploads/2024/07/FranceTV-JO-Sponsors.png)
JO Paris 2024 : qui sont les grands annonceurs des émissions sur France TV ?
La cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris devrait certainement battre un record d'audience ce soir à la télévision. Objectif : dépasser les 20 millions de téléspectateurs sur France 2 et la 1ère en Outre-mer (auxquelles s'ajoutera Eurosport qui détient les droits mondiaux). Un enjeu important pour les annonceurs.
![logo](https://the-media-leader.fr/wp-content/themes/themedialeader/assets/images/new_logo_tml_white.png)
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous