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Seul 13% des professionnels du marketing digital utilisent Linkedln pour créer de l’engagement chez leurs clients, selon une étude Forrester

Seul 13% des professionnels du marketing digital utilisent Linkedln pour créer de l’engagement chez leurs clients, selon une étude Forrester

Malgré ses 300 millions de membres (voir archive), le réseau Linkedln est seulement utilisé par 13% des professionnels du marketing digital pour créer de l’engagement chez leurs clients, selon la nouvelle étude du cabinet Forrester «Use LinkedIn for Social Reach Marketing».
Plusieurs constats viennent expliquer ce manque d’intérêt :
– 21% des adultes américains visitent Linkedln au moins une fois par mois versus 70% pour Facebook (source Forrester mars-avril 2014, base 58 583 individus de 18 ans et plus).
– moins de la moitié des membres adultes américains de Linkedln s’engagent envers les marques, en les ajoutant à leur réseau, suivant leur page, aimant leurs nouvelles ou s’abonnant, alors que cette proportion est de 70% pour Facebook.
– en moyenne, les marques les plus importantes socialement recueillent 439 000 fans sur LinkedIn, versus 752 000 sur Google+ et 9,218 millions sur Facebook (source: Forrester’s Q1 2014 US Top 50 Brands Social WebTrack).
– de plus, les fans de pages LinkedIn sont moins nombreux à interagir avec les publications de la marque que ceux de Google+ et Facebook.

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Selon Forrester, les professionnels du marketing devraient considérer Linkedln comme un outil de connexion sociale pour créer de la reconnaissance et encourager les préférences de marques. Ce réseau, très orienté business, apporte «de grandes opportunités à condition que les solutions et messages proposés aident les membres à atteindre leurs buts professionnels et lifestyle».

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