|

Spotify quitte l’IAB

Spotify quitte l’IAB
Spotify est le plus grand acteur du marché publicitaire de l'audio digital au monde.

Spotify n’est plus membre de l’IAB USA. Selon PodNews, la plateforme de streaming musicale discrètement cessé son adhésion au cours des trois derniers mois. Megaphone, Chartable et l’hébergeur Spotify for Podcasters (ex-Anchor), ont été retirés de la liste publiée des entreprises conformes pour la mesure des podcasts. Leur dernière certification remonte à 2020.

Une pause…

« Spotify apprécie son partenariat de longue date avec l’IAB », a déclaré un porte-parole de Spotify à Podnews. « Pour 2024, nous faisons une pause pour nous assurer que nous pouvons participer de manière active et nous réévaluerons une adhésion formelle plus tard cette année. En attendant, Spotify reste attaché à la mission de l’IAB. Nous soutenons ses efforts et restons profondément liés au travail de soutien de la publicité numérique sans être membre direct cette année. Bien que Megaphone, Chartable et S4P ne soient pas encore officiellement certifiés par l’IAB, les trois plateformes sont conformes à la norme IAB v2.1 ».

Premier acteur de l’audio digital

Spotify est le plus grand acteur du marché publicitaire de l’audio digital au monde, avec un chiffre d’affaires de 501 millions d’euros (533 millions de dollars) au quatrième trimestre 2023, contre 479 millions de dollars pour SiriusXM, 317 millions de dollars pour iHeart, 221 millions de dollars pour Cumulus, 69,1 millions de dollars pour Audacy et 45 millions de dollars pour Acast. Toutes ces autres sociétés sont membres de l’IAB.

La newsletter

Toute l'actualité des médias et de la publicité chaque jour

S'inscrire gratuitement
Newsletter
Adwanted Inscription