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Stanislas Di Vittorio (ESV Digital) : «Nous voulons nous orienter vers le web-to-store»

Stanislas Di Vittorio (ESV Digital) : «Nous voulons nous orienter vers le web-to-store»

100%MEDIA : Comment se positionne ESV Digital ?

Stanislas Di Vittorio : ESV Digital a été créée il y a 10 ans à Paris. Nous sommes 200 personnes à travers des bureaux en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne, au Luxembourg, aux Etats-Unis et au Brésil. Nous gérons environ 300 millions de dollars d’investissements média online dans le monde, dont un tiers de ce montant en France. Nous avons des clients principalement dans le retail, la finance, les voyages… ESV Digital est une agence data-driven, basée sur l’exploitation des données avec trois métiers essentiels : conseil stratégique, plan média à la fois sur de la performance et du branding et analytics/tracking/attribution. Ce dernier pôle est dédié à l’attribution, à l’optimisation et à la mesure de l’efficacité des campagnes publicitaires. Une de nos particularités est que nous développons une partie de nos technologies en interne notamment pour l’achat média, avec des outils software pour le SEA, ainsi qu’une plateforme de tracking/attribution/analytics qui nous permet de comprendre d’où viennent les prospects, les conversions et les interactions entre les différents canaux. Il y a dix ans, nous avions lancé notre offre avec du software pour l’achat média SEM, puis nous avons peu à peu fait évoluer notre offre avec l’acquisition de Komilfo, une société de conseil et de branding.

100%MEDIA : Vous avez récemment intégré des fonctionnalités post-view et cross-device dans votre plateforme. A quoi servent-elles ?

SDV : Nous avons développé nos propres outils pour accéder à la matière primaire des données, afin de ne pas être limités aux outils des parties tierces et pour apporter des insights très fins aux clients. Nous avons fait évoluer notre plateforme pour améliorer le tracking du parcours d’achat des internautes et mettre à disposition des annonceurs une analyse plus pointue du mix média. La plateforme peut désormais comptabiliser les publicités vues par les internautes comme éléments du parcours d’achat de l’internaute, et les soumettre à nos algorithmes pour déterminer leurs réelles contributions à la conversion finale. Historiquement, beaucoup de modèles d’attribution étaient basés sur des modèles ad hoc. Nous pensons que ces algorithmes permettent d’avoir une vision beaucoup plus objective et précise pour connaître le poids de chaque facteur. Nous avons également développé un certain nombre de technologies pour faire une corrélation statistique entre les données desktop et mobile.

100%MEDIA : Quels sont vos axes de développement ?

SDV : ESV Digital est une agence très portée vers l’international. Nous voulons continuer d’exporter tout ce que l’on développe en France à l’étranger et nous orienter vers le web-to-store et la convergence online/offline.
 

Stanislas Di Vittorio, CEO d'ESV Digital. Propos recueillis lors du salon E-commerce One To One de Monaco.

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