Star Academy : 3,8 millions de téléspectateurs pour la finale sur TF1, leader sur la cible FRDA
TF1 s’est félicitée dimanche des audiences de la saison de la « Star Academy », dont la finale a été remportée par la jeune chanteuse Anisha.
« Large leader », la finale de cette dixième saison a été suivie en moyenne par 3,8 millions de téléspectateurs, un « véritable succès » qui se décline sur toutes les cibles, a souligné la chaine dans un communiqué.
L’émission a ainsi rassemblé 44% du public sur la cible reine des « femmes responsables principales des achats de moins de 50 ans », selon les chiffres présentés par TF1.
Par tranches d’âge, la part d’audience a été de 58% pour les 15-34 ans, 42% pour les 25-49 ans et 61% pour les 25-34 ans.
Pour la chaîne, les bons résultats de la finale confirment ceux enregistrés tout au long de la saison.
Hors finale et demi-finale, le programme a réuni « en moyenne 4,2 millions de téléspectateurs » en prime time, un « bilan exceptionnel ».
De son côté, « La Quotidienne » a fait un « carton d’audience », avec 1,9 million de téléspectateurs en moyenne.
(Avec AFP)
À lire aussi
2,6 milliards d’exemplaires presse diffusés en France en 2023, selon l’ACPM. Le Monde, Le Parisien et Ouest-France récompensés
L’ACPM a dévoilé hier lors d’une soirée à la salle Verso, le 34ème Observatoire de la Presse et des Médias. Ce rapport reprend en détail tous les chiffres de diffusion et de fréquentation des titres et sites des éditeurs de Presse sur l’année 2023.
À lire plus tard
Vous devez être inscrit pour ajouter cet article à votre liste de lecture
S'inscrire Déjà inscrit ? Connectez-vous